Archive pour mars 2007

WIP : projets divers en cours

Lundi 26 mars 2007

Petit post rapide pour faire un petit point sur ce qui traine sur le bureau.

1) mes scrunts en cours de peinture. Barbes grises, blondes et rousses pour la variété. Uniforme kacki, cuir marron et couvre chef chesnut ! le tout avec de l’encre qui va bien (marron, chesnut pour la peau et noir).

2) Un achat récent : des indiens Perry Miniatures (gamme guerre d’indépendance américaine) pour la future campagne du club du Kremlin (en plus des tuniques rouges que j’ai déjà prévu de faire). Ebarbés et lavés, je suis en train de les socler.

3) Mes derniers hommes de l’ouest dont la peinture est terminée.

4) Ma ville en cours … trois batiments pour l’instant sans les finitions (écriteau et … toit).

Il y a du boulot !

Mes scrunts sur le site de Bob Olley

Lundi 19 mars 2007

Juste comme car ça me fait plaisir :-) Le lien vers ma galerie

et celle vers celle du fameux Xavier co-organisateur de l’Iron Dream Tournament.
Je vous ai déjà dit à quel point j’adore cet homme et son travail. Encouragez le pour qu’il continue à nous sculpter plus de nabots de l’espace et surtout achetez lui en plein !

Achat : light infantry scrunts

Lundi 19 mars 2007

A coté de mes travaux pour ma future ville de l’ouest, je ne laisse pas totalement tomber mes chers petits scrunts. J’ai il y a peu, reçu d’autres scrunts, disponibles depuis longtemps déjà chez Olley’s Armies. Moins géniaux que les texans ils n’en sont pas moins sympathiques et me permettront d’ajouter de la variété à mon armée. Je compte en faire une unité spéciale d’infiltration (c’est le rôle que leur avait donné Sebvoinot lors de l‘IDT4).
A noter que sur les dix que compte ces “light infantry scrunts” deux ne sont pas top, à mon gout. Il y en a un qui se roule par terre sur le dos et je n’ai pas les figurines allongées … Un second (le pistolier à deux flingues) s’avèrent chiant au possible à coller les deux armes étant indépendantes des mains.
Malgré ce petit bémol, les scrunts de Olley’s armies restent superbes, avec une mention spéciale pour les squats texans ainsi que les regulars.

Leur peinture pour bientôt.

WIP : Deuxième tranche de travaux lancée

Lundi 19 mars 2007

Et on y retourne pour deux maisons de plus, sur les mêmes spécifications que la première à peu de chose prêt. J’ai, cette fois ci, taillé les planches avant le montage et appliqué une sous couche noire avant le marron.

La fin de la peinture est prévue pour bientôt.

J’ai commencé quelques accessoires pour meubler la rue (quand j’aurais assez de batiments pour constituer une rue) :

  • des planche empilées (à base de spatule, truc jetable que le médecin utilise pour écarter la langue, achetés dans une pharmacie par 100, ne se laissent pas découper facilement, et allumettes). Je me suis inspiré des réalisation de Thierry/Racleg que l’on peut voir dans le post sur notre partie chez lui du mois dernier.
  • et, je ne sais même pas comment appeler ce bidule, une sorte de panneau ajouré fait à base de cure dent “chinois” (que l’on retrouve dans les restos asiatique, qui ont la particularité de ne pas avoir une taille et forme constante). Ca servira de petit trottoir entre deux batiments ou de paillaisse devant une porte. Enfin je me comprend … Je me suis inspiré des réalisations de Denis R. du club du KB pour son village méxicain.

WIP : batiment (très) basique pour Lotow (2)

Mercredi 14 mars 2007

Passons à la peinture. Je ne suis pas content du résultat mais il faut relativiser car c’est le premier essai.

J’ai commencé par appliquer la technique de Thierry/Racleg pour obtenir un rendu planches qui se chevauchent (voir ce post sur le forum lotow). J’aurais du faire les fentes avant le montage. résultat un manque de contraste.

Au niveau peinture j’ai commencé par un marron sombre et ensuite essayé de faire deux brossages avec des marrons plus clairs … bof bof on voit surtout des coups de pinceaux, je pense que c’est du à la surface lisse du carton plume et mes planches pas assez en relief. Allez courage la prochaine sera mieux …

Les résolutions sont :

  1. faire le relief des murs avant montage pour pouvoir appuyer comme un bourrin.
  2. Plus attendre entre les couches de peinture
  3. Sous couché légèrement à la bombe pour que la peinture accroche mieux

WIP : batiment (très) basique pour Lotow

Mardi 13 mars 2007

Hop hop, j’attrape une feuille petit carreaux et je gribouille le plan de cette première batisse. On fait dans la sobriété, le but étant d’avoir des trucs intéressant pour le jeu (qu’on puisse y rentrer avec un toit qui s’enlève) sans me décourager dans un projet de fou. Je vais essayer d’exploiter les conseils trouvés à droite ou à gauche.

Voici la maison dans l’état où je l’ai laissée ce soir :
Premiers constats :

Ca prend du temps et je suis lent (il faudrait me prendre en photo en train de réflechir des dizaines de minutes à ne rien faire, la bouche ouverte, les yeux rivés sur un bout de carton).

C’est dur de faire des découpes droites du carton plume (sur la longueur ok par de pb avec un réglet, mais sur la profondeur je suis un peu en biais et je ne sais pas trop quoi faire, peut être utiliser un cutter plus gros/costaud et une règle en fer épaisse pour guider …).

Bon voici le résultat une fois le tout monté :

Carton plume, je t’ai trouvé

Mardi 13 mars 2007

Alors moi je suis le roi pour me compliquer la vie. Ca faisait quelques temps que je cherchais un moyen simple de me fournir en carton plume, l’ingrédient de base pour entamer la construction de décors. J’avais regardé du coté des sites en lignes qui présentent l’inconvénient des frais de port et du risque pour l’état des matériaux à l’arrivée. Sinon il y avait toujours les boutiques de beaux art à Paris. J’avais tenté l’expérience et franchement se trimbaler des planches de carton gris géantes dans le métro et RER ce n’est pas la panacée.

Bref ! Sans le savoir je passais toutes les semaines à coté d’un magasin à 5 minutes de chez moi : magasin Bossu à Antony, boutique de taille très honorable spécialisée dans l’encadrement (par ici le carton plume) et les beaux arts, je le répête à 5 minutes de chez moi ! Je suis vraiment aveugle !

J’ai donc acheté hier soir pas mal de trucs dont certains étaient clairement des achats impulsif, mais surtout j’ai du carton plume.

Chauffez les cutters on y va !

Après midi Lotow à la horde d’or !

Dimanche 11 mars 2007

Samedi je me suis déplacé à Asnière au club de la horde d’or pour une après midi Lotow. C’était très sympa et l’occasion de rencontrer des gens des différents clubs de la région parisienne. Merci aux organisateurs ! Trois parties très sympas.

Une petite photo de famille sur la potence !

WIP : un cactus et quelques gars de l’ouest (encore)

Dimanche 11 mars 2007

Si il y a un truc qui me manque cruellement pour jouer à la maison, ce sont des décors … Et si je dois faire des démos aux gens, sachant que vu de l’extérieur ça en fait rire plus d’un mon petit hobby, il vaut mieux mettre le paquet et jouer avec des bouquins pour représenter les batiments ça craint. Je commence doucement par un … cactus, bon c’est une première tentative mais je ne le trouve pas trop dégueux mis à part le coté playmobile. La peinture n’est pas terminée.

Pour le comment du machin, c’est du plastiroc (pate à modeler durcissante à 5 euros le kilo car la fimo c’est trop cher à mon gout pour des essais) avec une armature en cure dent.

Sinon j’ai débuté un batch de figurines foundry old west. Je vais essayer de rester dans des tons marron clair pour contraster avec mes précédentes figs plus sombres.

yeeehhhaaaa

Décor : dragon teeth à base de briques Hirst Art, des sacs de sables en plastiroc et un bunker

Dimanche 4 mars 2007

J’en ai moulé des tonnes et ça traine dans ma chambre depuis des lustres. A force de vouloir faire des décors au dessus de mes compétences et de mon temps disponible, je ne fais rien. J’ai donc décidé de faire du décor de base, c-a-d des petits trucs pour meubler une petite table de jeu sans prétentions.

Donc j’ai fait l’inventaire, j’ai du carton gris, des briques hirst art en platre (du moule auberge truc bidule), du plastiroc (pate a modeler durcissante à l’air) et du sable.

quelques ingrédients

Ca nous donne :

Des pièges à tank “dragon teeth”

Un bunker

Des sacs de sables !

La peinture bientôt !



Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to whois.happyarts.net:8000 in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 128

Warning: stream_set_timeout(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 129