Archive pour la catégorie ‘Moulage’

Moulage pour décors (9) : Encore des étages

Lundi 21 avril 2008

J’ai monté des étages de plus à partir des morceaux stocké depuis la dernière séance résine !

Je manque d’exemplaires du mur des cotés, donc je suis bloqué … En plus je n’ai plus de résine. Maintenant ce sera pour le mois de mai car je pars en vacances à la fin du mois pour deux semaines (loin très loin).

Si je ne dépose aucun post pendant cette période c’est normal !

Moulage pour décors (8) : Production du jour

Samedi 12 avril 2008

Ça y est je n’ai plus de résine. Voici la production de l’après midi en trois fois.

Pas trop d’optimisation du coup je me retrouve avec des pièces en trop gros nombre.

Voilà c’est tout …

Moulage pour décors (8) : Et pouf !

Mercredi 9 avril 2008

Et voilà ! Le mieux c’est de ce dire que ce n’est que le début !

Par contre les portes et fenêtres manquent un peu …

Moulage pour décors (7) : On the roof

Mercredi 9 avril 2008

Et voilà le travail, j’ai donc fait un moule pour couvrir mes morceaux de batiment. J’ai fait un truc très basique qui peut autant jouer le rôle d’un sol d’intérieur que d’un toit.

Reste à en effectuer plein de tirages !

Moulage pour décors (6) : Premiers étages

Lundi 24 mars 2008

Voici les trois premiers étages issus de mes moulages. Je n’ai pas assez de murs latéraux pour en faire plus pour l’instant.

J’ai passé un premier coup de bombe (Molotow gris noir mat) et collés les morceaux. Il y a un peu de jour entre les pièces par endroit donc je vais colmater à l’enduit vite fait et remettre un coup de bombe. Ensuite brossage à sec (deux : gris puis blanc).

Il faut que je fasse des dalles pour les toits/étages. Je vais utiliser un mélange brique hirst art et carton plume pour faire un master.

Ça le fait non ?

Moulage pour décors (5) : Premiers tirages - production de l’après midi

Dimanche 23 mars 2008

Six fournées pour l’après midi (j’aurais pu en faire plus si je n’avais pas oublié à chaque fois de chronométré correctement). Et voilà le travail :

Avec deux fois plus de moules prêts, la production aurait été plus impressionnante vu que l’essentiel du temps est perdu à attendre que ça polymérise. Je n’ai qu’un moule pour les murs latéraux dont j’ai besoin de deux fois plus d’exemplaires donc ce n’était pas très optimisé.

Bilan de cette expérience : pas trop mal mais le résultat est encore très amateur avec pas mal de défauts :

- Un relief des briques irrégulier sur les pièces (trop de vaseline dans certains creux lors du moulage …), ou silicone qui s’arrache avec les tirages (du à une mauvaise imperméabilisation du master qui a fait que le silicone est allé trop profond entre les briques).

- des bulles dans le moules malgré la première couche au pinceau qui apparaissent avec l’arrachage du silicone avec les tirages.

En fait à force de faire des tirages, le silicone mal placé lors de la confection du moule s’en va et on a de moins en moins de problèmes au démoulage. Les creux sont beaucoup moins prononcés par endroits, on verra à la peinture si ça suffit pour faire des brossages à sec efficaces.

Zoom avant :

Le boudons pas notre plaisir, je suis convaincu que ça rendra bien avec la peinture. Comme l’avait dit Walktapus dont les travaux ont inspiré à 100% les miens, c’est super jouissant de s’être emmerdé à graver uniquement trois morceaux de carton plume et de voir les morceaux de murs en résine se multiplier. Et ces moules n’ont pas fini de servir !

Les prochains seront mieux réalisés.

Youpi !

Moulage pour décors (4) : Premiers tirages

Dimanche 23 mars 2008

Installation pour la coulée de la résine :

C’est parti ! Le résultat plus tard !

Moulage pour décors (3) : moules terminés

Samedi 22 mars 2008

Voilà le travail. Quelques bavures autours des ouvertures où le silicone est passé sous le carton plume mais rien de grave. Mon seul regret est que j’ai mis un peu trop de vaseline à certains endroits du coup ça ne collait pas au démoulage mais j’ai perdu un peu de détail. Ça ira néanmoins je pense. Je fais mes premiers tirages demain. J’ai une grosse interrogation sur comment assurer une épaisseur de tirage constante …

Moulage pour décors (2) : la suite

Samedi 22 mars 2008

Pas de peinture ces derniers jours. J’étais pris par mes projets de moulage.  Car il en faut des achats de conneries et des trucs à faire pour la préparation du moulage.

En vrac :

- achat d’une petite plaque de verre synthétique, que j’ai découpé en morceaux comme un porc à la drémel (totalement inadapté à l’épaisseur de la plaque : 5mm) : un coup fastidieux de drémel de chaque coté de la plaque (qui fait à moitié fondre le truc malgré la vitesse mini) et un gros coup de pied sur le coté de la table basse de salon.

- Vernis sur tous les masters pour colmaté les micro pores rescapées sur crépis magique (colle à carrelage).

- Collage sur les plaque de verre (colle à bois).

- constructions des coffrages en dalle de lino adhésive et scotch d’électricien (?).

-  Collage des coffrages autours des masters à la colle à bois et j’ai rendu le tout hermétique avec de la colle à bois toujours.

- Mission métro à Paris pour acheter les produits chez Esprit Composite : RTV181, Résine PU, vaseline, Talc, contenants pour les mélanges et doser, etc.

- Pose de vaseline un peu partout sur les masters et les coffrages.

- Préparation du RTV et coulage dans les coffrages (application au pinceau au début, puis coulage en masse).  hier midi (RTT youpi !).

Et depuis j’attends avec impatience 24h pour regarder à quoi ça ressemble. Et encore 24h pour effectuer les premiers tirages en résine.

Je n’ai pas beaucoup de photos car avec le stress et la concentration j’avais plus important à faire.

I can’t wait !



Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to whois.happyarts.net:8000 in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 128

Warning: stream_set_timeout(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 129