Six fournées pour l’après midi (j’aurais pu en faire plus si je n’avais pas oublié à chaque fois de chronométré correctement). Et voilà le travail :

Avec deux fois plus de moules prêts, la production aurait été plus impressionnante vu que l’essentiel du temps est perdu à attendre que ça polymérise. Je n’ai qu’un moule pour les murs latéraux dont j’ai besoin de deux fois plus d’exemplaires donc ce n’était pas très optimisé.
Bilan de cette expérience : pas trop mal mais le résultat est encore très amateur avec pas mal de défauts :
- Un relief des briques irrégulier sur les pièces (trop de vaseline dans certains creux lors du moulage …), ou silicone qui s’arrache avec les tirages (du à une mauvaise imperméabilisation du master qui a fait que le silicone est allé trop profond entre les briques).
- des bulles dans le moules malgré la première couche au pinceau qui apparaissent avec l’arrachage du silicone avec les tirages.
En fait à force de faire des tirages, le silicone mal placé lors de la confection du moule s’en va et on a de moins en moins de problèmes au démoulage. Les creux sont beaucoup moins prononcés par endroits, on verra à la peinture si ça suffit pour faire des brossages à sec efficaces.
Zoom avant :

Le boudons pas notre plaisir, je suis convaincu que ça rendra bien avec la peinture. Comme l’avait dit Walktapus dont les travaux ont inspiré à 100% les miens, c’est super jouissant de s’être emmerdé à graver uniquement trois morceaux de carton plume et de voir les morceaux de murs en résine se multiplier. Et ces moules n’ont pas fini de servir !
Les prochains seront mieux réalisés.
Youpi !