Archive pour la catégorie ‘Warengine’

WIP : Soldats SF Pig Iron

Jeudi 23 août 2007

Enfin installé, enfin connecté au net !
Une grosse partie des cartons étant déballés j’ai pu reprendre les pinceaux. Ainsi j’ai commencé par de la peinture de trouffions de chez Pig Iron :

Pig iron

Ces figurines sont une parties les lots que j’ai récupéré lors de ma participation au Iron Dream Tournament 5, le plus grand, si si et “le plus mieux” il faut bien le dire, tournois utilisant la règle Warengine :

Rapport du jour 1 sur TMP

Rapport du jour 2 sur TMP

Mes scrunts sur le site de Bob Olley

Lundi 19 mars 2007

Juste comme car ça me fait plaisir :-) Le lien vers ma galerie

et celle vers celle du fameux Xavier co-organisateur de l’Iron Dream Tournament.
Je vous ai déjà dit à quel point j’adore cet homme et son travail. Encouragez le pour qu’il continue à nous sculpter plus de nabots de l’espace et surtout achetez lui en plein !

Finished ! Les six derniers squats texans peints

Dimanche 4 mars 2007

Je viens de finir de peindre les six derniers squats sculptés par le génialissime Bob Olley. Les figurines sont très agréables à peindre. Achetez lui en plein pour l’encourager à nous en sortir toujours plus !

Ils feront de très bon officier pour mon armée squat.

L’auberge ludique 2007

Samedi 24 février 2007

Ce weekend avait lieu au CLC du Mesnil Saint Denis la convention l’auberge ludique dans sa seconde édition.

Ainsi vendredi soir, je retrouvais à Paris sur la place St Michel quelques amis joueurs de Warengine, le système de jeu modulable et rapide par excellence, avec qui nous organisions la démo Negromundeim/Warengine. Une tournée de bière et un fast food plus loin nous prenions le RER direction ma voiture en banlieue sud avant. Le temps de poser tout notre bazar dans le coffre et nous étions partis vers le fin fond des Yvelines.

Arrivé sur place, tout en continuant à lever le coude nous avons préparé les parties du lendemain et testé un scénario écrit sur un coin de table (l’organisation dans l’improvisation). Arrivé 2h00 du matin, il était temps de se glisser dans nos sacs de couchage (la convention ouvrait à 9h00 !).

Le samedi a donc consisté en du déambulage (ça ce dit ça ?) entre les tables de démo et pas mal de parties de Warengine dont des démos à des curieux de passage aux abords de nos tables.

Je ne vais pas continuer à broder sur la convention qui était très bien. C’était ma première et mis à part l’odeur de fauve en fin d’après midi (170 joueurs en période de pointe) c’était vraiment super et quel bonheur de se retrouver en bonne compagnie.

Pour un rapport plus complet par ici : sur le site de negromundheim par Xavier.

Voici quelques photos de mes scrunts et l’armée de démo (peinte par mes soins à l’exception de l’officier) en action !

Finished ! Armée squat, armée helder et barbare en slip

Mardi 20 février 2007

Avec la pression de la convention du Mesnils le weekend qui arrive, oui oui celui là, mes différents petits projets ont bien avancé. “Je suis heureux ! E - R - E !” (dixit Roger Rabbit).

Au programme il y avait la fin de peinture des scrunts de chez Bob Olley, la peinture d’un barbare pour un évènement spécial lors de la convention et une armée à base de warzoneux en plastique (pour la démo Warengine).
Les squats (aka scrunts)

Ci dessus les désormais célèbres (quoi vous ne connaissiez pas ?) squats texans. Ils font office d’officiers supérieurs dans les rangs de mon armée de scrunts.

Les sergents. A gauche les plus anciens (autant en terme de sculpture par Bob Olley qu’en termes d’achat/peinture par mes soins). Je préfère nettement les nouveaux.

Les big guns.

Et les trouffions ! Ceux qui semblent avoir une plus grosse tête sont les plus récents.

En passant voici les tout nouveaux squats texans (en plus des trois que j’avais déjà). Reçu cette semaine !

Le barbare en slip

C’est un barbare en plastique Heroquest que j’ai resoclé. J’essaierai de revenir sur son utilité dans ma collection.

Les helders

Ci dessus le red baron (le prototype en fait) entouré de deux sergents.

Deux chainguns.

Et six trouffions.

Yeehaaa !

WIP : toujours mon armée de démo Warengine

Mardi 13 février 2007

Le temps court et je suis à la bourre !

Je dois finir une dizaine de figurines avant de passer à mes squats en vue de la convention au Mesnil Saint Denis du WE du 24/25 février.

Bref je suis reparti sur un schéma de couleur plus gris/noir ce qui m’a confronté à la difficulté d’avoir un bon rendu, surtout sur les armures noires. Je me suis référé aux conseils de GW dans leur tuto sur la peinture des black templars.

Ce n’est pas fini, je vais réhausser le tout avec un peu de rouge sombre (sur les flingues et les épaulettes).

http://akapkp.free.fr/pics/20070212/helder-004.jpg

http://akapkp.free.fr/pics/20070212/helder-003.jpg

Courage !

WIP : armée de démo pour Warengine …

Lundi 5 février 2007

… à base de trouffion Warzone acheté au rabais sur le site de Prince August.

Le 23 et 24 fevrier a lieu au Mesnil Saint Denis (78) une convention : l’auberge ludique. Une table de démo y sera consacrée au jeu Warengine, un ensemble de règle SF permettant de jouer avec n’importe quelle figurine grâce à un ingénieux système de création de profil (en plus d’être un système rapide et efficace). A noter que cette règle est maintenant gratuite. Bref tout ça pour dire que je donne un coup de main en constituant une petite armée de démo.

Je viens de peindre un premier soldat :

warzone

Je donnerai plus de détail sur cette convention et la démo plus tard …



Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to whois.happyarts.net:8000 in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 128

Warning: stream_set_timeout(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 129