Maudits pots de peinture Vallejo et conséquences

Les pots de peintures, tout un sujet. Tous ont leurs qualités et leurs défauts. LE défaut à mon humble avis des saletés de pots Prince August/Vallejo c’est leur embout pipette supposé nous aider à bien doser la peinture. Mais bien sur … Le plus souvent tout ce qu’on y gagne c’est :

  1. que ça se bouche un peu, juste ce qu’il faut pour vous faire presser un peu trop fort le pot pour en extraire le précieux contenu et SPLOTCH ! vous videz le quart du pot sur votre palette.
  2. ça sort sans discontinuer après un bon remuage obligatoire, même si vous ouvrez le pot le lendemain.

Avec ces deux phénomènes ultra chiants, une fois sur trois j’en dépose beaucoup trop sur la palette, bonjour le gâchis. C’est ce qu’il m’est arrivé cet après midi avec mon pot de “chair moyen” alors que je devais juste corriger un petit dérapage sur une figurine en cours.  Trois litres de chair moyen (j’éxagère un peu) sur ma palette et aucune figurine de prète à portée de main pour utiliser ce petit surplus.

J’ai donc effectué une séance de sous couche en urgence, de mise en place sur bouchon à la patafix et application de couleur chair sur ce tas de plomb.

“Tous sur vos bouchons à mon signal !!!”

Splitch spotch ! quelques coups de pinceaux à la va vite plus tard :

La palette :

Vous avez lu jusque ici ? Je sais ce que vous vous dites, “passionnant”, ou c’est le mot !

Au moins ça m’a motivé à sous coucher un stock considérable de figurine.

Ça ne m’empêche pas d’avoir plein de pots de cette marque, dont le nuancier est imbattable surtout pour l’historique et dont la qualité de la peinture reste indéniable.

4 commentaires pour “Maudits pots de peinture Vallejo et conséquences”

  1. Poulppy dit :

    effectivement le conditionnement de Prince August est une vrai M***de. Je suis presque toujours obliger d’utiliser une aiguille pour déboucher les tubes et tu doses souvent trop de peinture.

  2. Walktapus dit :

    Ben moi qui mélange tout le temps je ne conçois pas la peinture autrement.

    Il y a des années que je ne me suis plus fait avoir par le coup du “splotch libérateur”, mais j’avoue que les pots qui coulent tout seuls sont énervants.

  3. le manchot dit :

    Cool , on peut zoomer^^
    J’aime beaucoup les femmes soldats de la 2° photo , c’est quoi comme marque ?

  4. pkpouille dit :

    Les girls with guns c’est du Copplestone Casting !

Laisser un commentaire



Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to whois.happyarts.net:8000 in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 128

Warning: stream_set_timeout(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/132/sdb/9/d/akapkp/wp-content/plugins/wp-shortstat.php on line 129