Plan de rigueur
Hier soir, hasard du calendrier j’ai fait comme Chien Sauvage, c’est à dire de l’ébavurage de figurines et un peu de décapage de vieux trucs.
Il y a de tout du Swat, du méchant terroriste, de l’allemand WW2, du copplestone Future Wars et tout et tout :
Ca fait du monde (à peindre j’entends …) :
Dans le genre de truc qui m’énerve : les figurines TAG (The assault group) ont des armes ultra fragiles dès qu’il s’agit de fusil avec un long canon. Premièrement ces derniers sont pliés dans le blister, deuxièment ils se cassent super facilement. Je ne suis pas une brute loin de là et pourtant un coup sur trois ça pète. Ca a le dont de m’énerver. Ils sont bètes ou quoi ? Pour des figurines de jeu ça me semble vraiment aberrant.
Résultat je suis obligé de bricolé pour avoir un truc qui ressemble à un canon de fusil, le viseur en moins. J’utilise du trombonne, c’est toujours mieux que rien. La seconde difficulté réside dans un collage réussi … et là c’est pas gagné car pour avoir un bonne accroche il faut percer légèrement la base du fusil et avec mon petit foret c’est super dur de ne pas saloper je travail. Bref si j’ai un conseil à donner : chez TAG évitez les armes à canon long.
Ici les canons seront coupé à une longueur raisonnable (compromis : pas trop moche, pas trop fragile donc le plus court possible).
J’en arrive à ma conclusion : “plan de rigueur”, c’est à la mode avec les municipales et ce que nous préparerait notre gouvernement. Je constate que mon stock de figurine est conséquent et qu’il faut que je fasse quelque chose. Donc vous serez mes témoins : PAS D’ACHAT DE FIGURINES jusqu’à fin mai.
Seules exceptions autorisées sur un budget issus de ventes sur Ebay/Priceminister/Forums :
- figurines Golgo Island si il y a une release d’ici là.
- boite de jeu Descent : journey into the dark (de préférence d’occasion).
A un rythme de peinture de 8 figurines / semaines ça me laisse 11 semaines - 2 semaines de vacances à l’étranger : ça fait 72 figurines en moins dans les stocks normalement !
Que la force soit … avec moi.
13 mars 2008 à 1:50
J’en arrivais à la même conclusion, à savoir mise en place d’un plan de rigueur et peinture du stock avant de passer d’autres commandes…
J’ai tenu trois jours avant de craquer, alors je te souhaite de faire beaucoup mieux que moi:-)
13 mars 2008 à 7:40
Ciel des tickets de métro. Je fais pareil
Heureusement, tu as un bon rythme. Les plans de rigueur ne servent à rien quand on a une panne de pinceau.
14 mars 2008 à 4:48
C est la solution la plus rapide je pense que tu as prise, une fois toutes sur la table de fabrication tu vas pouvoir booster, le suel probleme c est que parfois c est aussi un peu decourageant en voyant ce qui reste ^^.
Chien sauvage
14 mars 2008 à 8:42
Mince je ne reçois plus de mails quand j’ai des commentaires.
Merci pour les encouragements.
Si mon expérience avec les bombes de graff’ est réussie, je pense que ça va accélerer sévère !