Finished : Officier mexicain
Un peu de peinture ce soir pour se remettre en route après la sympathique convention de Sartrouville de ce weekend. L’officier mexicain est terminé. Admirez ce bel uniforme fidèles aux ouvrages historiques que j’ai épluchés pendant trois semaines
Toutes mes excuses pour la couleur du destrier. Les Osprey sont formels, les chevaux mexicains étaient tous gris tachetés à l’époque de Camerone.
22 janvier 2008 à 1:53
Arghhh! Ca me pique les yeux (le fondement aussi mais ça c’est dû au pal)! Un officier juariste en uniforme impérial! Hérésie!!
Bon, après si ça choque personne, venez pas gueuler quand vous verrez mes russes WWII commandés par un officier SS ;o)
22 janvier 2008 à 2:21
Double pal pour Monsieur !!!
Moi je le trouve chouette maintenant je n’ai aucune qualification uniformologique sur la période. Maintenant, si c’est comme faire une compagnie d’infanterie de la Garde en rose bonbon ( un projet que j’ai), c’est sûr que cela va surprendre les puristes:-D
22 janvier 2008 à 5:07
Double pal, c’est de la gourmandise! Bien sûr, la peinture est nickel, manque juste les épaulettes, les franges des fontes de la selle et le contour du tapis de selle en doré et ce sera parfait.
Après, les officiers juaristes étaient en bleu marine. L’uniforme de la figurine est celui des officiers impériaux (leurs ennemis) et encore, c’est un projet de tenue fait par l’empereur Maximilien. Elle n’a certainement jamais été portée.
Donc c’est pas comme si tu faisais la garde impériale en rose, c’est juste la tenue de la faction adverse avec deux ans d’avance :o)
23 janvier 2008 à 12:57
La pal ! Le pal ! Le pal !
Si ça se trouve on a fait toute l’armée avec les mauvais uniformes
C’est pas grave : on prévoiera plusieurs pals
23 janvier 2008 à 8:38
Le pal c’est pour les uniformologistes pointilleux ou pour les peintres pas documentés ? ;o)
23 janvier 2008 à 9:55
En même temps, les uniformes n’étaient pas toujours bien respectés à l’époque au Mexique. Bref
23 janvier 2008 à 2:11
Entièrement d’accord avec toi. Pour avoir porté l’uniforme (et pas en temps de guerre ou en campagne) je peux te dire que le réglement n’est pratiquement jamais respecté et il était loin de l’être dans l’armée de va-nu-pieds de Juarez. Mas là on a une figurine en grand uniforme qui n’est carrément pas de la bonne couleur.
Tout le reste est super à l’exception de cet officier, c’est juste un peu dommage, c’est tout. :o)
23 janvier 2008 à 9:10
Le pal ! Le pal ! Le pal !
23 janvier 2008 à 9:56
Ca va piquer ?
Bon de toutes façon il est hors de question de le passer à l’acétone ! En tous cas on ne pourra pas le louper sur la table, c’est le seul à cheval !
24 janvier 2008 à 1:55
Histoire d’en remettre une couche (de toute façon chuis déjà sur le pal) j’ai ressorti ma doc ce matin et l’uniforme ne correspond à rien que je connaisse. L’uniforme impérial que je mentionnais précedement est, en fait, entièrement vert avec le haut du képi rouge. Vous l’avez trouvé où cet uniforme ? :o)
24 janvier 2008 à 2:09
Je l’ai trouvé … dans ma tête. C’est beau le rouge !